Politique de remboursement
Introduction
xoled propose une garantie simple et claire pour résoudre facilement vos problèmes. Vous trouverez ci-dessous la garantie des différents produits dans l’aperçu.
Cette garantie limitée fournie par le fabricant n’affectera en aucun cas la garantie légale potentielle prévue par la loi.
Garantie (mois)
Aperçu de la garantie
Catégorie | Période de garantie (mois) |
Bandes lumineuses | 24 |
Lampes | 24 |
Thermo-hygromètres | 24 |
Capteur d’eau | 24 |
Appareils électroménagers intelligents | 24 |
Politique de retour pour les fêtes
xoled a prolongé la période de retour des fêtes de fin d’année 2024. Les commandes passées entre le 1er octobre 2024 et le 31 décembre 2024 sont éligibles au retour jusqu’au 31 janvier 2025.
Garantie de remboursement sans risque de 30 jours
Les produits non endommagés peuvent être retournés pour un remboursement complet pour quelque raison que ce soit dans les 30 jours suivant la date d’achat.
- Tous les accessoires doivent être inclus dans le retour.
- L’emballage d’origine doit être inclus.
- Pour les réclamations de garantie qui ne sont pas liées à la qualité, l’acheteur est responsable des frais d’expédition.
- Pour les réclamations de garantie liées à la qualité, xoled remboursera le coût du produit.
- Si les articles ne répondent pas aux exigences ci-dessus, le retour peut être refusé.
Remarque : Si le produit que vous avez acheté présente un problème et que vous demandez un retour, assurez-vous que tous les cadeaux inclus sont intacts et renvoyés ensemble. Si les cadeaux ne peuvent pas être retournés pour des raisons imputables à l’acheteur, ou sont endommagés ou perdus pendant le trajet de retour, le vendeur ne peut pas refuser le retour des articles mais peut toujours déduire le montant correspondant du prix de la transaction en fonction de la valeur des cadeaux.
Procédures de remplacement des produits perdus ou endommagés :
Si vous constatez que le produit est endommagé ou que certaines pièces manquent après avoir reçu le colis, veuillez contacter le service client à support@xoled.fr et fournir les informations suivantes :
- Le numéro de commande de l’achat en ligne effectué via xoled.
- Trois photos claires comprenant :
Une fois la confirmation effectuée, notre équipe d’assistance vous aidera à organiser un échange ou un remboursement. Veuillez noter que si les informations sont incomplètes, nous ne pourrons pas vous fournir d’échange ou de remboursement.
La demande de remboursement dans le cadre de la garantie de remboursement de 30 jours expirera 30 jours après le dépôt de la réclamation au titre de la garantie. Les demandes de remboursement qui ne sont pas liées à la qualité ne peuvent pas être traitées pour les articles qui ont dépassé la fenêtre de 30 jours. Pour les achats qui ne sont pas effectués directement via la boutique sur l’application, veuillez contacter le vendeur correspondant pour recevoir un remboursement. Pour les problèmes liés à la qualité, veuillez consulter ci-dessous.
Réclamations au titre de la garantie pour des problèmes liés à la qualité
Tous les défauts liés à la qualité des articles vendus directement par xoled sont couverts par une garantie étendue à compter de la date d’achat (voir Aperçu de la garantie en haut de la page).
La garantie limitée de xoled est limitée au pays d’achat. La garantie limitée n’est pas valable pour les articles achetés auprès des canaux officiels d’origine ou expédiés à l’étranger directement à partir d’un achat en ligne autorisé.
Les réclamations de garantie liées à la qualité des produits achetés auprès des distributeurs et détaillants agréés de xoled (par exemple Walmart, Costco et Best Buy) sont traitées après la vente par le distributeur et le détaillant correspondant.
Tous les ensembles promotionnels bénéficient du même service de retour et de remboursement que les articles à prix régulier.
La garantie de tous les remplacements reste la même que celle du produit défectueux d’origine. La garantie du produit sera annulée après un remboursement complet.
Résumé du processus :
- L’acheteur doit fournir une preuve d’achat suffisante.
- xoled doit documenter ce qui se passe lorsque l’acheteur dépanne le produit.
- Les numéros de série des articles défectueux et/ou des preuves visibles décrivant le défaut sont requis.
- Il peut être nécessaire de retourner les articles pour un contrôle qualité.
- Si le mauvais article est retourné à xoled ou si l’article défectueux n’est pas retourné, la garantie sur ces remplacements sera annulée.
Preuve d’achat valide :
- Numéro de commande pour les achats en ligne depuis la boutique sur l’application xoled Home.
- Facture de vente
- Reçu de vente daté de xoled indiquant la description du produit et son prix.
Veuillez noter que plusieurs types de preuves d’achat peuvent être nécessaires pour traiter une réclamation au titre de la garantie (comme un reçu de remise et une confirmation de l’adresse à laquelle l’article a été initialement expédié).
Les frais de port doivent être à la charge de l’acheteur dans les cas suivants :
- Le produit est retourné pour toute autre raison qu’un défaut avéré.
- Réclamations au titre de la garantie pour les articles transportés en dehors du pays d’achat d’origine.
- Retours inattendus effectués par l’acheteur.
- Restitution des effets personnels.
- Retour d’articles déclarés défectueux mais jugés en état de fonctionnement par xoled Quality Control.
- Retour d’articles défectueux dans les envois internationaux.
- Coûts associés aux retours non autorisés (tout retour effectué en dehors du processus de garantie approuvé).
Non couvert par la garantie :
- Produits sans preuve d’achat adéquate.
- Produits perdus ou volés.
- Produits hors garantie.
- Problèmes non liés à la qualité (30 jours après l’achat).
- Réparation par un tiers.
- Dommages provenant de sources externes.
- Dommages causés par une mauvaise utilisation du produit (y compris, mais sans s’y limiter : chutes, températures extrêmes, eau, mauvais fonctionnement de l’équipement).
- Achetez auprès d’un revendeur non autorisé.
xoled n’est pas responsable de :
Perte de données résultant de l’utilisation des produits xoled.
Retour des effets personnels envoyés à xoled.
En cas de retour d’articles avec une étiquette d’expédition prépayée fournie par xoled, xoled est responsable de tout dommage ou perte survenant pendant l’expédition. En cas de retour d’un article pour des problèmes qui ne sont pas liés à la qualité, l’acheteur assume la responsabilité de tout dommage ou perte survenant pendant l’expédition. Pour les réclamations au titre de la garantie qui ne sont pas liées à la qualité, xoled n’offre pas de remboursement pour les articles endommagés pendant l’expédition.